La station de Villars se trouve au coeur des Alpes Vaudoises à 1300 mètres d'altitude. A seulement 120 kilomètres de Genève et 30 kilomètres de Montreux, la station se trouve à portée de mains et très facile d'accès. Reliée avec les deux autres stations de Gryon et Les Diablerets, ces dernières forment ainsi un trio exceptionnel pour un très bon rapport qualité-prix. Et en terme de cerise sur le gâteau, le Glacier 3000, point culminant du canton de Vaud, vient compléter ce magnifique tableau, en assurant des conditions de neige au top d'octobre jusqu'à mai.
J'ai choisi d'attribuer au titre de mon avis "comme à la maison", car oui, dès que je franchis le village, je m'y sens comme chez moi.
Le village et ses habitants sont accueillants et chaleureux (on saluera au passage Cécilia, pisteuse de la station, qui est venue nous prêter secours alors que nous étions dans une position géographique quelque peu délicate), cela donne tout son charme, qu'on aurait presque envie d'y planter les skis à l'année.
Avec plus de 112 kilomètres de pistes, le domaine vous en met plein les yeux avec ses paysages magiques, comme tout droit sortis d'un comte de fée... Surtout lorsque la neige fraîchement tombée recouvre d'un manteau blanc les nombreux sapins de la station. De plus, elle offre des pistes adaptées à tous les niveaux, pour que chacun puisse y trouver son compte.
En famille ou entre amis, pour moi, la station de Villars est un incontournable en Suisse.
Pas encore de commentaire