Située sur le plateau du Vercors, la station de Villars de Lans est un des incontournables du bassin grenoblois.
Originaire de Grenoble, c'est l'une des stations dans laquelle j'ai appris à skier. Je l'ai mise de côté ces dernières années mais j'ai commencé à y retourner cette saison et je l'apprécie d'autant plus !
Les + de la station :
- des pistes pour tous les niveaux : les dénivelés de pistes sont variés, les pistes sont bien damées et permettent aux personnes de tout niveau d'y trouver leur compte.
- la présence de sapins : ils se font rares dans beaucoup de stations et c'est agréable de les retrouver. On trouve beaucoup de hors-pistes avec la possibilité de naviguer entre les sapins (attention à ce qu'il n'y en ait pas un qui traverse la route devant vous…). Ils permettent aussi de garder une bonne visibilité les jours de temps blanc !
- le paysage environnant : avec sa vue sur les arêtes du Gerbier à l'est et le plateau à l'ouest, on est bien dans le Vercors et c'est beau !
- des petites pépites de freeride : lorsqu'on sait où chercher (ou qu'on connaît quelqu'un qui sait), on peut facilement tomber sur des coins hors-pistes excellents et moins fréquentés que dans d'autres stations (je pense à la Combeauvieux).
- le village et les alentours : on trouve beaucoup d'infrastructures autour de la station, que ce soit des restaurants, bars, pistes de luge ou encore patinoire.
Les inconvénients à noter sont l'encombrement de la station et des pistes qui peut rapidement se faire le Week-end du à son statut de station familiale et le parking qui peut être rempli assez tôt dans la matinée. Enfin, si le domaine skiable de Villard de Lans est rapidement fait (surtout pour les bons skieurs) mais lorsqu'on prend le forfait Villard / Corrençon c'est parfait pour une journée !
Cette année j'ai eu la chance de faire une sortie avec toutes les conditions réunies : neige fraîche de la veille, absolument personne (c'était un lundi), bonne météo et je recommande fortement !
Pas encore de commentaire