Les appareils débitent fort, grâce aux investissement réalisés au cours des 15 dernières années (les principales installations sont presque exclusivement débrayables). L'attente n'est jamais bien longue sur la majorité des remontées (10mn max).
Les pistes sont assez variées, les débutants trouveront leur bonheur sur le secteur cote 2000 et d'autres pistes un peu plus difficiles sont accessibles sur les autres secteurs (Moucherolle et sur le bas de cote 2000).
La plupart des pistes sont assez vallonnées, pas mal de ruptures de pentes et un environnement assez varié (canyon, foret, vallons). Notamment la piste du canyon, et le téléski de l'ourson qui est situé au pied de la grande Moucherolle, ambiance garantie ! Je recommande aussi la piste du coq, avec une alternance de mur et de replat qui très intéressante.
En hors-piste, c'est pour moi la meilleure station du Vercors. Tout le pan ouest de cote 2000 est incroyable: de la pente, des sapins assez espacés et du relief. Même topo sur le secteur des crêtes, majoritairement en foret, en cherchant bien, il y a moyen de trouver des bonnes lignes ;). Quant à l'ourson, c'est un très bon coin avec des sauts et quelques barres sympas, mais il faut se lever de bonne heure.
La station à aussi un beau potentiel freerando, avec de jolies espaces accessibles en moins de 15 minutes.
Pas encore de commentaire