Niché à 1300m d'altitude sur un petit plateau le village de Vercorin est à la croisée du val d’Annivier et la vallée du Rhône. Le village est typique avec ses petites rues et chalets. Ici pas de barres d’ immeubles au profit de quelques logements touristiques et hôtels…
Pour accéder au village une route étroite un peu rock and roll lorsque l’on croise un véhicule. Un petit téléphérique désuet de 15 places permet de monter depuis la vallée du Rhone (Chalais). Une bonne option pour les parapentistes car Vercorin est un spot pour la discipline.
Coté domaine skiable, depuis Vercorin 1350, on prend une télécabine qui nous conduit au sommet du domaine à 2350m « le crêt du midi ».
Coté pistes:
Le domaine est certes petit mais propose tout de même 1000m de dénivelé au milieu de la foret. Coté Est, une piste noire desservie par un télésiège moderne et des pistes rouges et bleue avec 3-4 Téléskis. Un petit snow park est préparé sur le front de neige au sommet. L’ambiance est familiale est détendue.
Coté hors-piste:
Ce n’est pas le spot ultime mais l’intérêt majeur et l’accès en rando au mythique vallon de Rechy
Restauration :
Un restaurant trône au sommet de la télécabine et quelques point de restaurations sur le domaine.
Activités :
J’ai testé en famille la soirée pleine lune avec Repas, concert et ski de nuit jusqu’à 23h… Un agréable moment.
Comme dit plus haut, le site fait la part belle au parapente avec des décollages toutes orientations préparé et damés au sommet. L’accès se fait par le téléphérique puis la télécabine ce qui est un plus pour les parapentistes…pas besoin de ski pour accéder au décollage. Le vol classique est magique car il fait quasi 2000m de dénivelé est les thermiques sont généreux pour les départ en cross.
En résumé, Vercorin n'est certes pas un de ces énormes domaines du secteur mais à su garder son charme de village de montagne. Un bon skieur préfèrera les stations plus grandes de la vallée mais très bien pour passer une journée en famille. Et spot incontournable pour le parapente.
Pas encore de commentaire