Je skie à Verbier depuis mon plus jeune âge, et je n'ai jamais eu envie de changer mes habitudes. Le ski à Verbier est à la hauteur de toutes espérance qu'on peut se faire avant d'y aller.
Le domaine des 4 Vallées est un très vaste domaine, où le choix de terrain de jeux est très important. Mais, si le prix (un peu cher) d'une carte journalière pour l'ensemble du domaine vous dérange, ne vous inquiétez pas, Verbier seul est déjà très vaste, et il y a de quoi satisfaire tout type de skieur.
Les pistes à Verbier sont grandes, longues, très bien entretenues et de qualité. On y trouve des pistes pentues, où on peut facilement prendre de la vitesse, mais aussi des pistes plus "tranquilles" pour les skieurs qui n'aiment pas forcément aller vite.
Ensuite, le freeride: oui, Verbier mérite sa réputation comme un des endroits majeurs pour pratiquer le freeride (et aussi la rando). Il y a de nombreux itinéraires à ski (du hors-piste contrôlé), où l'on prend des remontées mécaniques pour s'y rendre (coup de coeur pour le Mont-Gelé, qui possède une infinité de couloirs et des descentes à faire une fois au sommet), mais il y a aussi tout ces endroits "cachés", où il faut marcher (ou mettre les peaux) pour s'y rendre, qui offre des pentes quasi immaculées. En bref, si vous venez à Verbier pour le freeride, vous ne serez pas déçu du voyage
Après, il y aussi l'après-ski, qui est aussi un des points-forts de Verbier. On trouve de nombreux bars, boîtes de nuits, restaurants et autres endroits prêts à nous accueillir une fois que la journée sur les lattes est terminée. Par exemple, au Bar/Restaurant du 1936, situé sur les pistes, avant de rejoindre la station, on peut profiter durant certains week-end, des concerts en pleine air à même les pistes !
Pour résumer, Verbier est une station qui tient sa réputation, tant bien pour ses pistes, que pour son hors-piste, et son après-ski.
Pas encore de commentaire