Verbier fait partie de ces domaines qui ne laissent personne indifférents. Le luxe pour certains, le ski engagé pour d'autres, le domaine freeride pour les puristes.
Le domaine est vaste, très vaste. Le domaine hors-piste est phénoménal. En période d'affluence, Verbier est victime de son succès. En dehors des périodes de vacances, ce n'est que du bonheur.
Les attentes aux remontées sont courtes, les remontées rapides. Cela a l'inconvénient de déplacer le monde des queues .... sur les pistes.
Il n'y a parfois pas besoin de monter à plus de 3000m pour trouver son bonheur. Etant donné son exposition (Savoleyres mis à part), la qualité de neige reste excellente à toutes les altitudes. C'est d'ailleurs cette dernière qui fait la force de Verbier selon moi.
Peu de stations peuvent se targuer d'avoir un domaine grimpant jusqu'à 3300m (4Vallées), ou 3000m (Mt-Gelé, Verbier), hormis Crans, Zermatt ou encore Zinal.
La station a été prise d'assaut par les anglais, mais depuis quelques années, quelques locaux reviennent sur le devant de la scène, les expatriés comprennent gentiment qu'ils doivent se mettre au français sous peine de se faire "lyncher" par les locaux.
Gros coup de coeur en Suisse.
Attention tout de même : la station n'est pas spécialement recommandée aux débutants. S'orienter plutôt sur Savoleyres dans ce cas.
Pas encore de commentaire