Verbier est en quelque sorte une station universelle, remplie de contradictions, de qualités et de défauts. C'est la ville à la montagne où le local de l'étape se voit contraint de croiser des russes imbibés de vodka, fumant le cigare sur les pistes et se rinçant la gorge à la bière pour oublier leur cuite de la dernière soirée.
Le village originel a quelque peu disparu, envahi par les touristes et les clubs. Ce n'est donc pas une jolie station avec un village plein d'authenticité.
Mais, au niveau du ski, c'est incroyable. Le domaine est absolument immense. Il faut plusieurs jours pour en faire le tour. Il offre en outre une marge de progression tout bonnement incroyable. Chaque public peut donc y trouver son compte, que ce soit le débutant qui a envie de faire des pistes bleues et profiter du soleil, lequel pourra se diriger vers le secteur Savoleyres, ou le rider mordu qui trouvera son bonheur dans le secteur Mont-Fort, Chassour-Tortin, où il pourra aller hors-piste très facilement ou faire des bosses.
Il y a vraiment deux mondes qui se croisent à Verbier, entre les "vrais" skieurs et les gens qui sont là pour faire la fête et accessoirement du ski. Je dois avouer que l'on se passerait bien des seconds qui sont de purs dangers publics sur les pistes. Il est clairement moins dangereux d'aller faire un itinéraire que d'être sur les pistes.
J'ai appris à skier à Verbier et y vais encore régulièrement. C'est un domaine que je ne peux que conseiller, que ce soit pour la semaine ou à la journée. L'accès est facile avec le grand parking gratuit au Chable qui permet d'accéder aisément aux télécabines.
Le gros bémol est le prix, mais comparé à Zermatt ou Saint Moritz, cela reste raisonnable, surtout vu la qualité du domaine.
Bref que vous soyez un gosse de riche prétentieux ou un amateur de ski, vous y trouverez votre bonheur!
Pas encore de commentaire