Welcome to Verbier !
Verbier, comme Val Tho ou Val d'Isère en France, c'est l'une des stations les plus mythiques de Suisse.
Mort de faim et de ride cette saison, j'ai donc sauté sur la première opportunité qui s'est présentée pour éviter les queues aux remontées françaises et aller y faire un tour en Février !
La station elle-même:
La première impression en arrivant dans la station est magnifique: Verbier est une station qui a su garder son authenticité, avec une ambiance famille et montagne parmi de beaux chalets d'alpages.
Ici pas de barres d'immeuble, au contraire: de beaux et bons restaurant, de nombreux bars très accueillants et chaleureux, une station espacée et des chalets familiaux.
Le domaine:
Le domaine de Verbier, et celui des 4 vallées, est composé d'environ 400km de piste à dénivelé important.
Ce sont les deux principales caractéristiques du domaines: La hauteur et le fort dénivelé du domaine, ainsi que les itinéraires non balisés (ou inter-pistes "encadrés") entre certaines parties du domaine qui en font un terrain de jeu incroyable avec des possibilités absolument gigantesques.
Seul bémol de la station... le prix du forfait !
En effet, à 65€ la journée pour Verbier seul, ou 75€ la journée 4 vallées, le budget est considérablement plus important que pour les alpes françaises. Mais skier dans une station Suisse mythique, avec ce standing, ce niveau de ski et ces possibilités se mérite !
Pour ma part, cette journée découverte de Verbier en expédition solo, par une météo terrible (retour d'Est sibérique et -28°C au dessus de 3000...) donc des conditions très difficiles, ne m'auront pas permis de profiter à fond de cette station incroyable, néanmoins le souvenir des possibilités inouïes de la station reste gravé et je note dans ma TO DO d'y retourner par grande peuf !!
Aux amatteurs,
Aux grands skieurs,
Je recommande !
(Et plutôt dix fois qu'une!)
Pas encore de commentaire