De retour d'une semaine sur le domaine de la forêt blanche.
Les points positifs:
- Vars possède un très beau domaine skiable. Des pistes à la fois techniques et variées.
- Les couleurs de pistes correspondent(c'est rarement le cas) à la réalité des difficultés et les nombreux mélèzes permettent de se faire plaisir entre les poteaux comme à côté.
- Exposé majoritairement au Nord la peuf reste bonne toute la journée, mais la tête, elle, est bien au soleil.
- Le mètre de neige fraiche tombé 2 jours avant notre arrivée a bien aidé à la bonne ambiance de cette semaine (du jamais vu selon les anciens du coin), sans compter les 30cm du mercredi pour garnir le tout!!!
- Egalement des dizaines de possibilités de hors pistes sans grand danger et un domaine assez vaste pour s'amuser une semaine complète.
Les moins bonnes notes:
- les remontés mécaniques assez vétustes côté Vars et trop de téléskis.
- Un télécabine inutile sans un second tronçon (en prévision?)...
- Une liaison avec Risoul assez compliquée (grande randonnée sur piste verte ou 3 remontées intermédiaires juste pour passer à la vallée d'à côté)
- Après-ski vraiment très pauvre à Vars-les-Claux (peu de bars, boutiques has-been, galeries commeciales sales).
- Du personnel de station pas assez courageux pour être vraiment au service des clients: fermeture de l'ESF à 16h30, plus de navette après 17h30 alors que la station est entièrement en côte.
- Travail de mise en état des pistes super lent (3 jours sans chute de neige pour damer toutes les pistes et réouvrir la liaison Vars-Risoul), c'est bien pour ceux qui aiment la poudre mais pour les moins aguéris, merci...
Bref je mets 8/10 mais vu la position géographique de la station, je pense que les années où la neige est moins abondante, cela doit être difficile de s'amuser toute la semaine.
Il y a surtout beaucoup de travail à faire en ce qui concerne l'accueil des touristes et le sourire des commerçants car pour le reste, le potentiel est très très intéressant! Vivement GAP 2018...
Pas encore de commentaire