Très habitué aux stations de haute-savoie et savoie, j'ai commencé à découvrir les alpes du sud et ses stations il y a 5 ans quand j'ai déménagé dans le vaucluse.
Préambule :
Alors skier dans les alpes du sud c'est toujours un peu déstabilisant quand on est habitué aux stations des départements cités avant. Non pas par la qualité du domaine mais plutôt par la population et les codes associés. Ici les tenues vestimentaire sont bien loin de celle de la tarentaise, Jean, doudoune Gucci, lunettes de soleil XXL... on est effectivement loin des tenues plus sportives et du combo casque + masque de Val Tho, Tignes ...
La station :
La station est plutôt sympa, elle dispose d'un charme plutôt agréable mais ce n'est pas non plus le coup de cœur.
La restauration :
C'est certainement l'un des domaines où il y a un monde d'écart avec les stations des alpes du nord, même en regardant les classements TRIP ADVISOR, ou les reco des gens, le niveau de la restauration est vraiment d'un à 2 niveaux en dessous .
Le domaine :
Cette année c'était la guerre entre Risoul et Vars et les liaisons étaient fermées mais comme je connais le domaine de Risoul je vais parler du domaine "la forêt blanche" dans sa globalité.
Le domaine est donc assez grand et les récents investissement de modernisation des TS côté VARS font du bien et permet de basculer d'un côté ou de l'autre beaucoup plus rapidement et donc plus facilement.
le domaine est assez varié et assez facile d'accès aux skieurs débutants et de niveau moyen. Pour les autres, ceux qui possèdent un niveau plus élevé, il y a aussi de quoi faire et de s'amuser. Le Snowpark est plutôt sympa, même si je ne suis pas un gros pratiquant j'aime bien en fin de journée faire quelques jump niveau XS ou S.
Pas encore de commentaire