Vars a d'agréable qu'elle ne se contente pas de proposer un ski de qualité seulement sur piste. Elle propose également des zones ludiques et des parks de bonne qualité (notamment le slopestyle noir qui ravira les énervés du freestyle) ou encore le woodpark très original mais néanmoins très amusant, et de nombreuses réserves de poudre qui raviront également les skieurs freeride. Il y un gros potentiel en ski de randonné avec beaucoup de sommets à gravir en peaux, et nous y avons vu beaucoup de ski backcountry pour les plus motivés.
La liaison avec Risoul permet en cas de jour blanc de skier en forêt (il n'y en a pas beaucoup sur Vars à moins de redescendre vers les Claux ou Grand Vallon. Les villages sont très différent avec les claux qui est très moderne avec beaucoup de commodités mais également Sainte Marie et Saint Marcellin beaucoup plus typiques. Les remontées sont parfois un peu vieillissantes mais le temps d'attente est très faible même en vacances scolaires. Et puis c'est ensoleillé...
J'ajouterai pour finir que le forfait est raisonnable pour la taille du domaine, et qu'il y a des concerts organisés, ainsi que beaucoup de soirées/vie nocturne à Risoul si vous vous motivez à faire la route !
Pas encore de commentaire