Vars et Risoul sont deux domaines très différents mais complémentaires. On peut très bien y passer une matinée ensoleillée sur Vars et profiter des arbres de Risoul, pour conserver la neige jusqu'au bout. J'y suis allé une semaine après des chutes de neige correctes et je n'ai pas été déçu, en plus le soleil est facile à trouver.
De ma semaine j'ai surtout retenu l'espace qu'il y a entre les remontées. Celui-ci permet parfaitement de couper à travers la forêt ou à travers un champ de peuf, pour aller chercher un autre télésiège. Les pistes sont très bonnes, si on recherche des pistes lisses le matin pour carver on n'est pas déçu. De plus la station laisse une grande partie des pistes sans les damer après les chutes de neige, pour le plus grand bonheur des apprentis freeriders.
Pour ce qui est de la vie nocturne, je n'étais pas présent lors des semaines de vacances, donc moins pratique pour une réelle ambiance mais les bars restent très cool. Les snowparks n'étaient malheureusement pas finis, mais vu le nombre de parties du domaine dédiées aux parks, il me semble que la station a fait un bon travail la dessus et qu'un freestyler amateur à confirmer trouvera largement de quoi s'amuser.
Pas encore de commentaire