Parti pour un séjour de 4 jours, la première impression en arrivant, d'un point de vue de designer, est que la station est très réussie. Aucun immeuble aussi gris que mal intégré, mais de petits hameaux bardés de bois et de pierre.
Évidement, la station étant sans voiture, on échappe pas au parking payant mais pas trop éloigné des résidences (le centre piéton est skieur est entouré par la route et les parking).
Concernant le ski, les pistes sont en moyennes très faciles, sans être ennuyeuses dans les conditions d'enneigement et de fréquentation d'un week-end creux de janvier, en tous cas. ceci est du à la beauté du site et à la très grande superficie du domaine. Pas de pistes les unes sur les autres et pas non plus de liaisons interminables entre les secteurs. On skie facile, beau et vite. Il y a quand même quelques belles pistes plus techniques notamment dans le secteur de la lauzière qui surplombe le col de la Madeleine.
Question HP, il y a quelques beau spots, que je n'ai pas pu tester pour cause de risque d'avalanche et de ski trop typés piste...
La configuration du centre de la station, en rue commerçante est très agréable pour l'après-ski. Les activités nocturnes ne m'ont pas sauté aux yeux.
En conclusion, je recommande la station pour les amateurs de ski varié (en famille ou en groupe de niveau hétéroclite), de belle nature et qui sont, comme moi, rebuté par les stations HLM...
Pas encore de commentaire