Je viens tout juste de rentrer d'une semaine à Valmorel. Bilan : extrêmement décevant.
Les forfaits sont beaucoup trop chers au regard du domaine qui offre certes de magnifiques vues mais des pistes peu intéressantes et surtout des remontées POURRIES POURRIES POURRIES !!!! (interdiction de dépasser le mètre 80 et les 80 kg sinon vous ne pouvez pas poser vos pieds sur les télésièges et vous serez obligés de prendre les télésièges tout seul, à 2 ça ne passe pas).
La neige laissée en ville "pour l'ambiance" gêne considérablement les déplacements en poussette (visiblement, on n'a pas le droit d'emmener de jeunes enfants à la neige dans cette station). Cette idée est vraiment la plus stupide que je n'ai jamais vue. Et dangereuse car on manque à chaque pas de glisser sur du verglas. Bonjour la galère pour les adultes, et pour les enfants je n'en parlerai même pas ! Même le matériel de location était mauvais.
Les prix (resto, manège, forfaits, garderie, parking) sont exorbitants !!! et la mentalité des autochtones laisse franchement à désirer. Accueil froid, tout est centré autour du tourisme (ramasser le plus d'argent, telle semble être leur devise !), aucune convivialité (mis à part 2-3 cafés mais ils sont rares).
Je suis vraiment dépitée. J'ai l'habitude des stations de ce type (familiales), mais là j'avoue que Valmorel décroche la palme de la médiocrité. Le seul point positif sont les paysages du haut des pistes.
Je n'y mettrai plus jamais les pieds et je déconseille à quiconque d'y aller. Il y a bien d'autres petites stations typiques et très conviviales dans les Alpes (notamment les Contamines-Montjoie : allez-y, et vous verrez la différence. Incomparable !)
1 commentaire
inscrit le 02/02/12