Une station à l'architecture superbe et très agréable à vivre (ambiance chaleureuse au Bourg Morel) et rendue assez fonctionnelle grâce au télébourg.
Le problème majeur de Valmorel est le prix du forfait qui équivaut à celui des grandes stations (Valmorel n'en étant pas une). A partir de là, en payant un tel prix, on s'attend à trouver autre chose qu'un parc de remontée dans l'ensemble assez désuet:on ne compte plus les longues montées sur des TSF2 dont les sièges ne manquent pas de donner un coup derrière les mollets de l'utilisateur lors de l'embarquement ou encore sur des TSF4 au garde-corps malfoutu ne permettant pas de poser ses skis sur le repose-pieds (seuls le TSD4 de l'Altispace et le TSD6 de la Madeleine viennent relever le niveau).
Niveau ski:un domaine peu varié(ce qui rend encore plus difficile à avaler le prix du forfait) avec des peu de descentes techniques et de surcroît trop souvent fermées(petite dédicace au Riondet que j'ai jamais vu ouvert en 8 ans).Cela dit,on a l'occasion de skier dans un environnement sympa.
D'autres efforts sont à faire en ce qui concerne la neige de culture:sur certaines pistes enneigées aux canons, on avait l'impression de skier sur des graviers (la neige produite par les canons était dure et formait de gros grains).
Bref, un village superbe doté d'un domaine décevant (déception certainement accrue par les prix exorbitants).
Pas encore de commentaire