Nous rentrons d'une semaine à Valmorel, station que nous ne connaissions pas.
Le bilan est plus que mitigé:
LE + : le bourg, ce petit espace commercial à ciel ouvert est très agréable
LES - :
1. le domaine, les pistes: le domaine est mal conçu (impossible de monter au motet sans un niveau rouge minimum, et les enfants dans tout ça... et bien ils n'ont pas vu le sommet). Les pistes sont damées, mais pas tous les jours (c'est la première fois que je vois ça).
2. les remontées font le grand écart. Planchamp tout neuf mais en panne une bonne demie-journée durant la semaine, et là c'est direct 40 minutes d'attente à Pierrafort. Un télésiège ultra violent (voire dangereux), des tire fesses qui propulsent les skieurs (tout autant dangeureux).
3. la politesse du personnel (esf, perchiste) inexistante. Sauf une dame qui avait le sourir à un tire fesse.
4. les profs de l'esf (qui ont le monopole à Valmorel) sont désagréables. En tant que parent, nous avons vraiment l'impression de les déranger en leur disant bonjour, en leur demandant comment se passent les cours etc... Ces même prof ont une pédagogie et un discours vis à vis des enfants très personnels (aux antipodes de l'apprentissage par l'encouragement)
5. enfin, la notion de station sans voiture n'est qu'une illusion. Cette illusion vous coute quand même 80€ / 7jours mais n'empèche absolument pas les voitures de circuler.
6. pas d'application mobile avec un plan interactif, il faut scanner un code QR pour accéder à un site (sur skipass d'ailleurs).
7. J'ai pas vu de borne de recharge de forfait (mais peut être qu'elles étaient bien cachées)
Bref, de mon point de vue, cette station ne mérite pas sa réputation. et personnellement, nous n'y retournerons pas, jamais.
Pas encore de commentaire