valmo2014
2 / 5

Je n'y retournerai pas!

Nous rentrons juste de Valmorel, quelle déception!!

Nous n'avons pas du tout trouvé un petit village piéton adaptée aux enfants comme nous pensions. Il y a une seule rue piétonne qui regroupe les commerçants et resto et services, bondée de monde entre 17h et 19h30! En effet on se croirait à Main street à Disneyland!! Aucune authenticité, les commerçants sont peu avenants, tout est très cher! que ce soit les remontées mécaniques, les 2 supermarchés (qui sont surement au même propriétaire), le parking pour pouvoir stationner dans la station (54 € la semaine)...
Le télébourg (la petite benne qui assure la liaison entre le haut et bas de la station) était en panne toute la semaine et apparemment l'était depuis 5 semaines!!! C'est quand même assez étonnant de ne pas anticiper les réparations sur une benne qui a plus de 30 ans! Nous logions vers le haut de la station (à planchamps), juste pas du tout pratique pour aller aux Piou Piou tout en bas à 9h puis retourner au rassemblement des cours ESF en haut (au motet) à 9h 30, sans telebourg sachant qu'en effet l'Altispace est bondé à partir de 9h/9H15!! En plus on parle de station piétonne mais finalement le village est encerclé de voitures garées partout et pour aller avec les enfants aux Piou Piou il faut traverser la route où circulent voitures, bus... La circulation dans le village se fait difficilement avec des petits enfants, impossible d'avoir une poussette à cause de la neige, mais impossible également de les transporter en luge quand on est un peu dans le haut, il y a des marches partout! qui d'ailleurs ne sont pas toujours déneigées et très très glissantes!
Le domaine skiable est plutôt bien, dommage que les remontées mécaniques soient si vieilles (peu de télésièges debrayables, de nombreux téléskis).
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Valmorel

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction