Habitué aux stations de la Maurienne grâce à un accès facilité par la desserte SNCF, cette année c’est décidé : ce sera Valmeinier 1800!
Le front de neige est accueillant: bar, resto, magasins, ciné... la grande majorité des logements sont autour, garantissant une grande possibilité de départ et retour ski aux pieds. Certes, on ne retrouve pas le charme d’un cœur de village alpin, mais l’architecture reste typique et ne fait pas « bloc d’immeubles ».
Le domaine skiable est vaste avec une liaison sur Valloire qui garantit de belles balades sur des pistes très variées. Les différentes expositions offrent des qualités de neige exploitables tout au long de la journée surtout quand le soleil tape (comme en ce mois de février). A noter de nombreuses pistes accessibles pour les petits niveaux (1 étoile) qui permettent de parcourir une bonne partie du domaine en famille. Pour les plus sportifs, pas de souci! Il y a de quoi faire chauffer les cuisses mais pour cela, il faudra partir un peu plus loin, voire sur Valloire. Côté freeride et hors piste, les 10° n’etaient propices à sortir des pistes. A ce sujet, spéciales félicitations aux équipes pour l’entretien des pistes dans ces conditions où la quasi totalité du domaine était ouverte malgré les conditions « estivales ».
Pas mal d’activités aux abords des pistes: big air, snowpark, DVA parc, piste chrono...
Bref, Valmeinier 1800 est top pour un séjour en famille mais aussi entre potes. Avec des tarifs forfaits très corrects, le rapport qualité/prix est à noter.
Station que je conseille donc pour un ski plaisir dans un domaine à taille humaine.
Pas encore de commentaire