De retour d'une semaine à Valmeinier 1800 et réellement ravi par ces vacances. Du beau temps toute la semaine en étant au dessus de la mer de nuages grâce à l'altitude de la station. Justement côté station, celle-ci n'est ni trop grosse et ni trop petite et elle est très bien intégrée dans son environnement avec des constructions uniquement de type montagnardes. Personnellement nous étions à la résidence l'écrin des neiges et la vue dégagée de l'appartement sur la vallée et la montagne du Crey du quart était juste à couper le souffle. Il faut bien veiller par contre à se loger proche du front de neige 1800 comme nous l'avons fait car pour les résidences plus hautes dites 1900 les nombreux escaliers pour rejoindre le front de neige ont de quoi décourager à aller se promener dans le centre de la station sans parler de la partie à 1500 qui est elle vraiment à part et sans commerce, ni activité. A 1800 on trouve de nombreux commerces : bars, restos, boulangeries, loueurs de matériels, produits du terroir, tabac-pressse, magasins de souvenirs, boite de nuit, banque, médecin ou encore cinéma. Pas de quoi s'ennuyer !
Pour ce qui est du domaine skiable, il y a de quoi faire puisqu'il dispose de 150km de pistes en étant rélié au domaine de Valloire. Autant dire que l'on ne risque pas de refaire toujours les mêmes pistes. Autre particularité, tous les sommets du domaine qui s'élèvent à quasiment 2600m d'altitude sont accessibles à tous les types de skieurs car au pire il y a toujours des pistes bleues qui redescendent jusqu'à la station. Pas besoin donc d'être un expert pour aller titiller les sommets même si ceux-là ne sont pas en reste non plus avec de nombreuses pistes rouges et noires et même des hors pistes assez accessibles.
Cette station est donc une excellente alternative à Valloire car plus haute (1800m d'altitude au lieu de 1400m pour Valloire) donc avec un meilleur enneigement au pied des pistes. Et rien n'empêche d'aller à Valloire en ski ou bien même en voiture pour s'y promener car la route n'est pas très longue pour rejoindre les deux stations. Enfin pour cerise sur le gâteau, la station dispose d'un espace ski de nuit accessible et éclairé deux soirs par semaines, le lundi et le mercredi. Nous retournerons à Valmeinier c'est certain !
Pas encore de commentaire