Sans doute que le point faible de la station est l'enneigement naturel parfois insuffisant mais les dirigeants de la station font actuellement de gros efforts pour équiper le domaine en canons à neige. Si bien qu'avec la retenue collinaire du lac de la vieille les trois quarts de la station seront enneigés artificiellement . Pour ma part, je n'ai pas connu de problème d'enneigement car fin février 2006 il en est tombé en abondance.J'ai donc pu apprécier la variété du domaine (même si à mon sens il manque un peu de pistes très difficiles). Les remontés sont correctes mais en début de semaine les télécabines saturaient sévère. La sétaz (1 et 2) aurait besoin d'un coup de jeune.
Mais si j'énonce ici quelques côtés négatifs c'est qu'il faut savoir être exigeant pour voir la qualité de cette excellente station encore s'améliorer.
Il faut apporter au crédit de valloire :
-son village magnifiquement conservé
-ses paysages grandioses
-ses restos d'un excellent rapport qualité/prix et ce même sur les pistes
-un domaine skiable des plus sympathique et à la portée de tous les types de skieurs
- un des dix premiers snowpark de france
-un forfait à 137,50 euros cette saison pour un domaine de 150 KM. Cherchez ailleurs une offre équivalente vous aurez du mal à trouver.
Et si Valloire est une station que l'on peut qualifier de familiale il n'en reste pas moins qu'après le ski des activités multiples sont envisageables si bien que les deux sapins pour l'après ski paraissent bien sévères.
En résumé Valloire, j'ai plus qu'apprécié et j'invite tous ceux qui privilégient les millieux préservés, la qualité de vie et le ski sympa à s'y rendre dès cet hiver.
Pas encore de commentaire