Premier séjour sur cette station et donc premières impressions :
- la station : nous logions près de la remontée de la Sétaz donc aucun souci ni pour l'accés aux remontées ni pour se rendre dans le village. Ce dernier n'est d'ailleurs pas très vaste et les commerces étant relativement concentrés pas de diffcultés de ce côté là. Globalement l'architecture se caractèrise par une absence de grands immeubles hauts en hauteur mais aussi par une absence de réelle homogéneité de l'habitat.
- Le ski : je rejoins les avis précédents : il ne faut pas s'attendre à du ski sur des pistes démentielles en terme de niveau technique : il s'agit plutôt d'une station familale. Mais même un très bon skieur y trouvera son compte et les panoramas sont souvent superbes. Les remontées mécaniques mériteraient d'être modernisées en certains points (télésiège des Verneys, idem pour ceux du Montissot et de la Sétaz 2).
- Les commerces et l'accueil : je conseille sans réserve le fromager situé entre la Mairie et le Crédit agricole (je ne me rapelle plus de son nom) et globalement l'ensemble des commerces où l'acceuil fut toujours aimable. Côté après ski ainsi qu'évoqué par d'autres il y a de bons restos sympas et abordables et quelques bars "de nuit" mais cela reste une station familiale.
En résumé : nous y retournerons très probablement et entre deux stations géantes cela fait du bien de se resourcer dans une station village.
Pas encore de commentaire