Je reviens de cette station, ou j'ai passé les pires vacances de ma vie, et je pars en vacances d'hiver depuis 21 ans.
Le domaine skiable est très mal entretenu malgré un enneigement des plus corrects (ce qui est un comble ! quand on voit les miracles que sont capables de faire les stations des Alpes de haute provence avec le peu d'enneigement dont elles disposent), les pisteurs sont plutot désagréables, comme indiqué dans plusieurs avis précédents.
Mais le pire de tout est certainement la malhonneteté des remontées mécaniques.
Je m'explique : j'ai eu un accident sur piste (pas de bol me direz-vous, ok).
Suite à cela j'ai découvert que le séjour que j'avais réservé (chez MMV) ne comprenait pas, dans les forfaits remontées mécaniques que j'avais pris pour ma famille et moi-même, d'assurance secours sur piste (merci MMV de ne pas me l'avoir proposé au moment de la réservation).
Je suis donc logiquement allé assurer ma famille pour le reste du séjour, et là, la responsable des caisses des remontées mécaniques (donc pas une employée saisonnière NDLR) me dit que je dois prendre l'assurance pour toute la durée du séjour, qu'il n'est pas possible de s'assurer uniquement pour les jours restants du séjour (?!), meme si quelques jours sont déjà passés.
Qu'à cela ne tienne je prends l'assurance malgré tout pour ma famille (ma femme et mes 2 enfants) qui skie toujours, donc pour toute la semaine, un poil agacé par cette ''particularité''.
Ensuite, devant me rendre sur piste pour aller filmer mes enfants qui passaient leurs examens à l'ESF (très mal organisé ceci dit - cf avis précédents c'est éloquent), je me dit qu'avec ma malchance je vais m'assurer moi aussi, pour emprunter LA SEULE REMONTEE QUI ME RESTAIT A PRENDRE POUR MON SEJOUR.
Et là, Ô surprise on me dit qu'on peut m'assurer pour ce seul jour ?!
Je demande alors pourquoi ma famille (et en passant toute la famille d'un couple d'amis qui etaient venus avec nous) a du acheter toute la semaine d'assurance alors que 3 jours étaient déjà passés ?
La réponse fut sans équivoque, ''c'est pour vous rendre service''... service de quoi, de payer plus pour rien ?
Personnellement j'appelle ca plutot de la vente forcée, et du VOL tout simplement.
Je compte bien parler de cette affaire, malhonnete au plus haut point, à l'UFC que Choisr, association de consommateurs à laquelle j'adhère, ainsi qu'à mon avocat pour tirer cette affair au clair.
A éviter absolument comme station... orientez-vous plutot sur Val Thorens, les Menuires, ou mieux encore La Plagne qui reste pour moi la meilleure station des alpes francaises.
Pas encore de commentaire