Nous rentrons tout juste d’un séjour à Valfrejus initialement prévu du 12 au 19 mars et tenions vraiment à partager notre immense déception et mécontentement. Nous sommes partis en groupe de 6 personnes dont 2 skieurs débutants. J’ai choisi cette station en raison du plan des pistes qui a priori permet à des skieurs débutants de pouvoir accéder à une grande partie du domaine skiable.
Nous étions logés à la résidence La Turra donc selon le plan des pistes accessible par une piste bleue.
Dès le premier jour, nous nous engageons donc sur bovenieres et là énorme frayeur pour nos 2 débutants !!! 1 a choisi de faire demi tour et de remonter vers le TC et l’autre a choisi de poursuivre jusqu’aux 4 chemins où un panneau annonce « déconseillé aux débutants» très drôle une fois que l’on est à ce niveau de la piste et que le TS est fermé!!! Le skieur débutant étant totalement à bout de force, nous avons dû intercepter un pisteur qui passait en motoneige pour descendre mon mari au bas de la station.
Suite à cette première mésaventure, nous avons choisi d’aller vérifier les autres pistes bleues avant d’entraîner nos deux skieurs débutants vers de nouveaux pièges. Et résultats les pistes bleues ne sont absolument pas bleues du tout, combes, crête,col, lac, bovenieres sont tout à fait inaccessibles pour des skieurs débutants, même escargot ne permet pas de rejoindre le TC en ski pour des débutants car la fin de piste est compliquée et certainement pas verte comme indiqué sur le plan.
Des forfaits payés à plein tarif pour faire 4 pistes tous les jours vous trouvez ça normal ? Un plan des pistes mensonger qui met en danger des skieurs débutants, vous trouvez ça normal aussi ? enfin pour conclure, dernier jour de ski mercredi pour moi, car bas de piste “jeu “ impraticable par manque de neige mais laissée ouverte entraînant une chute et une entorse du genou !!! Jeudi, journée à st jean aux urgences ! Et comme je suis infirmière libérale, 15 jours d’attelle impliquent 15 jours sans pouvoir travailler donc une perte de salaire ….
Conclusion du séjour: un plan de piste malhonnête qui met en danger des skieurs débutants, de pistes laissées ouvertes même si elles ne sont plus praticables et mettant également les skieurs en danger. Je comprends que la situation sanitaire ait rendu les derniers temps très difficiles et qu’ils aient besoin de touristes mais je ne pense pas qu’ils vont gagnerdes clients sur le long terme en étant malhonnêtes. Nous ne reviendrons pas et ne ferons certainement pas de publicité, nous ne conseillerons pas la station à qui que ce soit. Il faut revoir le plan des pistes, arrêter de prétendre avoir de longues pistes pour skieurs débutants et proposer des forfaits pour les débutants qui n’ont accès qu’à une infime partie du domaine. Ah oui j’allais oublier une autre preuve de malhonnêteté le forfait ski flash à 19€ non disponible le samedi bien évidemment !!!
Pas encore de commentaire