Val Thorens est désignée meilleure station mondiale. Bof.
C'est vrai la neige y est abondante, assurant le ski dès décembre, avantage de l'altitude. Revers de la médaille c'est lunaire et sans charme. De plus il faut vraiment beaucoup de neige pour ne pas avoir de cailloux.Toutes les pistes se ressemblent plus ou moins.
La station est elle même sans charme particulier. Elle attire de plus des ordes de jeunes adultes et d'étrangers particulièrement impolis sur les pistes. Ils vont trop vite pour leur niveau de ski médiocre et sont dangereux en passant trop près des skieurs. Éviter donc les bleues surchargées. Préférer les rouges ou noires, mais la station n'est finalement pas très pentue, ou le hors piste.
L'accueil aux remontées est lui aussi très moyen: ambiance usine à ski victime de son succès.
En revanche les remontées et le travail des pistes sont excellents, bravo pour les investissements et le travail. Tout cela se paye au prix fort du forfait et des restaurants d'altitude.
Ambiance après ski pas totalement testée mais avec tous ces jeunes adultes de culture plus urbaine que montagne, ce n'est pas très famille, voir plutôt beuverie.
Une station pour assurer le ski quand les autres stations n'ont pas de neige. Mais bon quand on est là pour skier uniquement, le reste est littérature.
Pas encore de commentaire