C'est un pote qui m'a fait cette réflexion pendant notre semaine en février ... et force est de constater qu'il avait raison : Val Thorens, c'est Ibiza à la montagne !!
(Pour rappel, l'île d'Ibiza ne propose pas que de faire la bringue ^^)
Commençons par le domaine : splendide !
Il est grand, très grand ... sans parler de la possibilité d'accéder à l'ensemble des 3 Vallées très rapidement (plus grand domaine skiable d'Europe). D'ailleurs, pas la peine de prendre le forfait 3 Vallées pour la semaine, vous ne l'utiliserez qu'une fois ou 2 sur l'ensemble des domaines !
Puis il y'en a pour tous les goûts ... de la piste la plus accessible, à la noire qui va chauffer les cuisses ! Et, si le temps le permet, on peut passer sa journée au soleil.
Les remontées mécaniques sont récentes et ça va vite !! Pas ou peu d'attente pour monter tout en haut de Peclet, de la Cime Caron ou encore de Plein Sud. Ça, pour le coup, c'est impressionnant de voir ce qu'il y'a comme équipement et le volume de personnes absorbées !!
Sur le domaine, le seul inconvénient (due à la météo), c'est qu'il peut y avoir beaucoup de vent ! Il vient s'engouffrer par la vallée et tourne entre les différentes cimes.
Enfin, pour le HP, c'est régal si les conditions le permette : tout un tas de "bords de piste" qui permettent de profiter à fond de la peuf : Les Orelles, la Cime Caron, etc.
Passons à la station ... c'est grand aussi ! Pour en avoir discuté avec des locaux, Val Tho a une capacité d'accueil de 30000 lits. Résultat, il y'a de la vie dans la station !
Ce qui a des avantages et des inconvénients :
- Avantage : il y'a toutes les commodités et services possibles et imaginables
- Inconvénients : ceux qui cherchent le calme d'une station tranquille, passez votre chemin !
Et puis, ce qui a caractérisé notre séjour : un nombre impressionnant d'étrangers (si bien que les locaux étaient content de voir des français) : des anglais, des allemands, des hollandais, des suédois, des danois ... et tout ce petit monde faisant la bringue, se mettant des pintes ou plus si affinités à partir de 15h30/16h ... que ça soit à la Folie Douce, au bar Le Monde, etc.
Pour l'après-ski et la vie nocturne, Val Tho m'a d'ailleurs vraiment impressionné ... un nombre impressionnant de bars, de restos, de boîtes, bref de possibilités de sorties !!
Pas encore de commentaire