Premier séjour à Val d'Isère cet hiver, après avoir pratiqué Belle-Plagne, Arcs 1800, et Val Thorens.
Nous voulions changer, contineur d'aller dans une grande station, mais bâti autour d'un vrai village, et pas seulement un lieu bâti pour le ski: ce fut donc Val d'Isère. Et pas question de quitter Val Tho pour aller à la Daille!: ce fut donc le Vieux Village.
Et là , le vrai coup de coeur!! pour l'ensemble.
Domaine skiable immense, varié,alliant pistes sur les grands sommets, faces mythiques, et aussi pistes sinueuses entre les sapins en bas des 4 vallées. Plein de neige dans la station, ambiance blanche feutrée. Val Centre très animé, belles boutiques, produits de qualité, très beau centre aquatique Oxygen, et charme fou du Vieux Village et de ses chalets pierre et bois. Sortez le soir vous balader dans les ruelles autour de l'église, avec les éclairages et les guirlandes blanches; pour peu qu'il neigeotte un peu, c'est un univers de douceur et de sérénité, féérique! Jolis villages excentrés également (Le Fornet, Legettaz).
En bref, pour un séjour en famille, où certains ne skient pas, nous avons tous trouvé cette station formidable, haut de gamme dans le bon sens du terme, chic certes mais pas ostentatoire.
Pour nous c'est 10/10, et le plus dur, ce sont les quelques 49 ou 50 semaines à attendre avant février 2011!!
Pas encore de commentaire