Val d'Isère : ah, que du bon ! A la fois huppé et sportif. Val d'Isère s'embellit avec les années. Les constructions des années 70 (lauréat de la mocheté attribuée à la Daille qui heureusement n'est pas rattachée directement au centre de Val d'Isère) sont retapées au fur et à mesure des années et le centre de Val d'Isère n'a plus rien à envier aux plus belles stations du monde (à quand les voitures interdites de circulation dans l'allée principale ?). Le vieux Val d'Isère autour de l'Eglise est magnifique et authentique. Niveau hôtel, il y en a pour tous les goûts.
Les allemands inondaient la station dans les années 80. C'est au tour des anglais et je trouve cela plutôt sympa, c'est dépaysant et on sent qu'ils aiment la station. Et il se trouve que j'aime bien les pubs après le ski ! Ils ne viennent pas pour se montrer...
Le domaine quant à lui est simplement exceptionnel : pour ma part, je préfère l'espace Tignes (l'aiguille percée par exemple) à Val d'Isère avec le Solaise et Bellevarde. Les remontées sont irréprochables (pas de queue), la neige est abondante (quelle station est 100% skiable la première semaine de décembre ?), les restos d'altitude sont sympas (mention spéciale à la Fruitière et certains plats exceptionnels). le hors-piste est sublime, les skieurs ont un bon niveau moyen (difficile pour un débutant de revenir sur la station par Bellevarde).
Bref, j'adore Val d'Isère car tout tourne autour du ski (pas une boutique de luxe, que des shops de ski en grand nombre). Normal dans une station quand même un peu encaissée (il faut monter en ski pour profiter des panoramas), où il fait souvent froid, et où les pistes ne sont pas toujours destinées aux débutants. Cette "accessibilité" réduite protège en réalité Val d'Isère et son esprit savoyard (même si je note qqs légers changements depuis un certain nombre d'années) car elle éloigne les "modeux" du ski. En fait, à Val d'Isère, les gens ont du fric mais on aime la montagne, c'est l'équilibre parfait entre prestations de qualité et dépaysement. La station n'est jamais lassante contrairement à Courchevel.
Pas encore de commentaire