Je me permet de poster ici pour répondre à ceux qui disent que ce domaine est plat (ou celui de Tignes). C'est quand même paradoxale car le Fornet c'est plus de 1200 mètres de dénivelée, la grande motte 1350 m, la sache 1200 m.
Je vous liste les principales "zones d'interets" en piste, descente sur :
-le fornet (forêt)
-le laisinant (très belle piste L et germain mattis)
-val par solaise (1 rouge, 2 noires)
-val par Bellevarde (la mythique face et l'épaule du charvet)
-la daille (3 rouges, 1 noire, 1 bleue et la verte)
-val claret par le col de fresse ( je ne l'ai jamais fait... une bleue)
-val claret par grande motte (la double M et la leisse)
-val claret par le palet (une naturide et gratallu (pas plat mais interêt moyen selon moi))
-val claret par Tovière cen'est pas forcément la meilleur descente(soit la H (bleue pleine de monde) soit un mur de bosse (campanules))
-tignes le lac par Tovière ( "trolles" une piste pas plate avec un goulet assez ch**** (trop de monde) accessible par crocus, paquerette (oulà ça pour être pentu ça l'est mais souvent verglacée) crêtes/combe folle (mon préféré).
-le lac par palafour ou "palaf" (une naturide sympathique ou une piste bleue fréquentée)
-les brevières (soit la merveilleuse sache qu'on ne présente plus, soit une rouge pas désagréable).
Toutes ces pentes sont bien réelles et très intéressantes, je ne crois pas que l'on puissse dire que l'espace Killy est plat.
Maitenant les coins à éviter, selon moi, qui sont d'une platitude... Le glacier du Pissaillas (jusqu'au bas de la télécabine) n'est pas passionnant en effet, les pistes accessible depuis «glacier express» là aussi c'est assez plat, le secteur du col de fresse avec son lot de piste verte complétement plate, génepy sur grande motte (enfin quelle idée de faire les piste bleue de le grde motte) et la bleue (un chemin) qui descent sur les brévières. Toutes ces pistes sont évitables par des pistes bien plus intérresantes et les secteurs plats sont «court-circuitables» eux aussi. Donc ces secteurs sont bien pour les débutants mais si vous voulait faire du vrai ski dans l'Espace Killy vous pouvez !
A cela s'ajoute bien sûr d'autres pistes et hors pistes. Rapport maintenant à val d'isère je trouve que c'est une bonne station niveau domaine (je ne peux pas la juger elle-même n'y ayant jamais résidé, je suis sur tignes le lac) avec plein de pistes/possibilités intéressantes, la STVI a bien investit dans les remontées qui débitent bien sans avoir à faire la queue (bien qu'ils aient la désagréable habitude de rajoutait «express» à toutes celles-ci). Le rapport qualité-prix est bon pour la qualité du domaine.
(Comment ça j'en fait trop? Je suis actionnaire mais ce n'est pas (que) pour ça)
Pas encore de commentaire