Je n'y étais pas allé depuis bien longtemps. Et en voyant tous les avis ici et ailleurs, je me suis dit qu'il fallait que j'y retourne. J'étais super excité... peut être trop. Grosse déception.
Je dois préciser que je n'ai pas eu de chance sur le temps, qui était bouché toute la durée de mon séjour.
- j'ai trouvé le village sinistre. J'étais hors saison et il était vide, ce qui n'aide pas. Mais comme j'avais lu que Val d'Isère était plutôt un joli village, j'ai été surpris pas le nombre d'immeubles. Pas des "chalets immeubles". Littéralement des immeubles. L'avenue principale est bordée d'énormes bâtiments de 7 ou 8 étages, ce qui la rend bien triste. J'avais passé quelques jours à Verbier avant (station similaire en terme de "gamme") et le contraste est saisissant. Et puis on a un peu l'impression d'être "encaissé" je trouve.
- malheureusement je n'ai pas pu profiter de tout ce que le domaine a à offrir à cause de l'absence de visibilité. Mais du coup j'ai été déçu : très peu de forets où se réfugier. Val d'Isère/Tignes est un domaine très en altitude (voire "que" d'altitude), ce qui est top pour la neige et quand il fait beau. Malheureusement du coup il n'y a pas vraiment d'arbres. Ou alors je n'ai pas su où cherche (c'est possible).
Il faudra que j'y retourne et j'espère que mon avis changera.
Pas encore de commentaire