Mon test ce porte sur une journée de ski en mi-juin à Val d'Isère, autant vous dire que ce n'est pas le meilleur moment de connaitre tout le domaine !
Pourquoi à cette époque?:
Comme tout le monde le sait la saison 2017/2018 fût forte en cumul de neige, ce qui nous a permis de skier jusqu'à tard en fin de printemps!
Alors, pour commencer, fada de neige et de mes lattes je me sentais mal de les ranger alors que l'on voyait encore de la neige aux alentours de 1500m. Ce pour quoi débordant de motivation j'ai chargé mon sac à dos domaine du Tour (vallée de Chamonix) pour me faire une descente avant de rentrer définitivement... Mais c'est alors que l'envie de fendre de nouveau les traces de la dameuse, explosa, et à ce moment avec mon pote, on a décidé de pas partir à 4h du mat direction ... "La région centre mon coupain tu connais !" mais bel et bien de tapé un détour de 2h30 direction Val d'Isère, où l'on nous a annoncé du bon !
S'y rendre:
En été les pneus neige restent au chaud chez soit, les chaînes disparaissent du coffre, la clim remplace le chauffage et bien sur le sable remplace la neige ! Mais non, pour nous c'était 2h30 de route en partant de Argentière, puis arrivé sur place premier parking le funiculaire !
On a quand même chercher 10mn le lieux où le funiculaire partait, en effet pas beaucoup d'indication...
Une fois garé 100m nous séparaient du funiculaire. On prend nos forfait (22€ tarif étudiant à la journée). On monte dans le funiculaire. On prie pour voir de la neige, gros moment de stress dans le tunnel je vous le dis !!!
Une fois en haut, une superbe vue, 4/5 piste ouvertes, pas trop de personnes, un soleil radieux !
Le plus important, le ski !:
Bon loin d'être la meilleure idée d'arriver à l'ouverture... en effet jusqu'à 10h-10h30 la nei... heu ... la glace ne fût pas des plus agréable à skier avec des skis...hmmm.. pas trop orientés pistes.
A partir de 10h30 un régallllllllll, des pentes telles les "americans highways" avec 3 personnes par pistes ! Juste génial, tout shuss après tout shuss, un pure bonheur pour le pistar du dimanche !
Arrivé sur la fin de matinée là par contre, ça devenait trop moue, un peu de soupe en bas et de la neige trop lourde, ne permettant plus de faire du 237 km/h... bon après j'ai plutôt farté au Robloch' qu'autre chose...
En résumé:
Tes lattes te prient de ne pas les foutres au placard pour 6 à 8 mois et tu veux te refaire une bonne petite session, vas'y passe entre 9h30 et 12h30, en sweat, pantalon de ski grand ouvert et n'oublie pas ta bonne humeur !
Eh bien que ce foutu "global warming" vienne gâcher un peu nos saisons, restons heureux de pouvoir encore skier de temps en temps en juin...
Pas encore de commentaire