Val d’Isère est pour moi une station référence du ski en France.
Non seulement pour son domaine skiable, mais aussi pour son histoire et l’authenticité du village qu’ils ont réussi, au mieux, à préserver tout en restant une station dynamique. Par ailleurs, Val d’Isère semble très « sélect » a son premier abord, on va pas se le cacher, ce n’est pas la station la plus accessible, or c’est également son caractère onéreux qui a permis de préserver l’âme du village. Quand on se promène dans le centre, entre les anciens chalets, autour de l’église ou vers les fermes quand on part plus sur la route de l’iseran, on apprécie pleinement la vie de Haute Montagne. De plus, avec ces capacités d’enneigement, on reste bouche bée face à ces murs de neige qui longent les routes et les trottoirs. Pour ce qui est de la vie plus quotidienne, la station propose différents types de lieux, de quoi satisfaire les enfants, les amis, et les anciens. Vous trouverez toujours une bonne bière à vous mettre entre les mains.
Bref, revenons à nos moutons, nous sommes quand même là pour parler de nos troubles obsessionnels pour les trucs qui glissent. Et pour ça, il y a de quoi faire ! Val d’Isère possède une réelle qualité d’enneigement qui se maintient tout l’hiver, qui leur permet d’avoir une saison qui dure plus de 5 mois, et qui offre de nombreuses journées parfaites. Le domaine hors piste est très étendu et s’adapte donc pour les différents niveaux ainsi qu'aux différentes conditions météorologiques. Vous vous retrouverez rarement le bec dans l’eau à ne pas savoir quoi faire le matin. L’accueil est de qualité, le personnel est gentil est courageux (on meurt pas toujours de chaud là haut), et les infrastructures (le lodge de solaise, les télécabines, etc) sont confortables.
Bref, il est indispensable pour tous passionné de montagne, de monter skier sur les traces de notre fameux Jean Claude Killy (même si vous comptez passer que très peu de temps sur ces belles pistes bien entendu).
Pas encore de commentaire