Certes, le village est beau, au pied des montagnes, au décor splendide, illuminé par des décorations rappelant les fêtes de fin d'année sous la neige bien réelle.
Le service de navettes gratuites internes au village est très pratique et bien régulier.
Les pistes sont bonnes et variées pour tous niveaux, bien que curieusement :
Une piste verte de Val d'Isère, d'où l'explication d'avoir de nombreuses vertes dites "zones ski tranquille", ne sont pas si faciles que cela, et correspondent plutôt à des pistes bleues de Tignes par exemple !
(pour Les Arcs à l'inverse, leur pistes rouges sont des bleues, je trouve !)
Les pistes bleues sont largement des rouges.
Je ne me suis donc pas hasardé sur les rouges ou noires, qui doivent être vraiment pentues, bosselées et difficiles...
Donc skieurs débutants qui voyez beaucoup de vertes, vous êtes prévenus, mais skieurs confirmés, c'est très bien.
(je suis skieur moyen !!)
Comme de plus en plus fréquemment, 2/3 des touristes viennent d'Angleterre, scandinavie, russie, là où ils n'ont pas de telles montagnes pour faire du ski.
2 seuls bémols, sans doûte aussi commun à d'autres stations :
- Le premier est que tout est très cher, en particulier dans les stations, ce qui m'a amené à effectuer des courses à la superette
(qui elle-même est nettement plus chère que les supérettes de Paris, mais c'est moins cher que les restaurants ou selfs surtout des chalets entre les pistes de ski, je sais bien qu'il faut acheminer les provisions la haut, mais tout de même !)
-Le 2°bémol, de taille : La musique "surexitée", criarde et tapageuse, style skyrock ou NRJ, que j'ai entendu sur toutes les radios locales environnantes de Savoie (Radio Val d'Isère, Radio Les Arcs, Radio Aime La Plagne (qui est encore pire...))
y compris la techno dans le centre vers 19 h et celle style boite de nuit de jour en permanence de l'une des pistes...
Et cela est vrai depuis 30 ans dans pratiquement toutes les stations de Savoie,
dans la navette allant à Bourg St Maurice, dans les supérettes, restaurants, etc..
Où sont passées les musiques mélodieuses sur la FM en Savoie ?
Je me souviens dans les années 60 que la musique dominante était les belles musiques des danses folkloriques avec l'accordéon, les fanfares champêtres régionales comme en Autriche, et la musique classique...
Dans les années 80-90, il en restait encore quelques unes de ces belles musiques rescapées au milieu du boum-boum déja présent et devenu majoritaire à subir en voyant pourtant ces belles montagnes, mais apparemment en 2014, plus que du boum-boum hurlant anglais à jet continu. Ce n'est pas normal !
Enfin, mis à part ce détail toujours désagréable, j'ai passé un bon séjour dans l'ensemble avec la location qui était aussi très bien.
Je rajouterai que je suis certes original pour celà, mais j'aime autant les sensations du ski que celles des téléphériques sur les pylônes, funiculaires et téléskis, et ces sensations sont bien présentes dans certaines, c'est pourquoi j'ai aussi opté pour Val d'Isère, comme je l'avais déjà fait aussi l'an dernier pour Chamonix (téléphérique AIguille du Midi)
de plus ce qui est très bien aussi, c'est que le forfait Espace Killy m'a donné droit à une journée à Bourg St Maurice Les Arcs, avec beaucoup de sensations dans le funiculaire...
Jamais allé à Val d'Isère, mais sache que je partage ton avis sur le style musical. S'il y a autant de techno que tu les dis, c'est dommage, surtout dans une station dont on vante l'authenticité.
Hé Philippe, c'était mieux avant.... c'est la vie, et savoir vivre avec son temps. La musique des années 60 son Jerk ou son Rock ont à leur époque agacé les personnes agées dont tu fais partie maintenant.
3 commentaires
inscrit le 04/02/14
de plus ce qui est très bien aussi, c'est que le forfait Espace Killy m'a donné droit à une journée à Bourg St Maurice Les Arcs, avec beaucoup de sensations dans le funiculaire...
inscrit le 07/11/11
inscrit le 26/12/07