J’ai découvert cette jolie station Suisse par hazard. Je me suis régalé sur les domaines jumelés de Zinal et Grimentz. Les deux domaines sont reliés par un super téléphérique flambant neuf à faire rougir nos grandes stations française. Pour les férus de pistes, le domaine est vaste et propose de bon dénivelés et de belles pentes. De belles et longues noires et rouges notamment sur Grimentz.
Si les conditions d’enneigement sont bonnes les possibilités de freeride depuis le domaine de Zinal sont nombreuses (sur Zinal une zone est spécifiquement dédiées pour cela). Sinon coté barrage, de belles courbes à faire pour finir à Grimentz ou encore le secteur de la noire Chamois (fabuleux). Ce sont vos cuisses qui vous limiterons.
Pour vous faire envie, voir l’épisode skipass en Valais qui résume bien le concept des lieux. Coté vie nocturne…passer votre chemin, ce n’est pas le lieu et c’est ça qui est bien. Les hébergements et restaurants sont simples et chaleureux (relativement abordables comparés aux vallées adjacentes).
Les parapentes et les speedridings sont les bienvenues avec des aires de décollages réservés à Zinal. Les familles trouverons plus leur plaisir sur le domaine de Grimentz ou les pistes sont moins exigeantes avec de longues et jolies bleues et un snowpark.
Pas encore de commentaire