Station idéale pour les familles.C'est un vrai village. Les appartements et le camping (là où nous logions avec le camping-car) ne sont pas loin des pistes.
Les forfaits des RM sont encore à un prix abordable.
Avec la carte d'hôte, on peut bénéficier de réduction importante à la piscine (chauffée à 29°C) et à la patinoire.
Les gens de cette vallée sont très sympas et pas nerveux comme dans certaines stations en Tarentaise.
Les paysages sont vraiment superbes là haut près du lac du Mont Cenis.
Une navette gratuite relie les 2 villages (Lanslevillard et Lanslebourg).
Un car ( prix réduit pour le trajet si vous avez la carte d'hôte)passe régulièrement pour vous amener vers Bessans (le paradis du ski de fond) ou Bonneval, charmant village classé, où les pistes sont encore mieux enneigées et montent jusqu'à 3050 M.
Un inconvénient en hiver (décembre-janvier): beaucoup de pistes reçoivent peu de soleil et les sommets sont souvent balayés par le vent,donc il y fait froid. Conséquences: les pistes sont souvent verglacées surtout dans le bas de la station (pauvres débutants qui apprennent dans ces conditions)et les personnes sensibles au froid risquent de souffrir (j'en fais partie)
Le site internet de la station est un peu optimiste quand il renseigne le nombre de pistes ouvertes , le nombre de RM ouvertes et l'état des routes. Non il ne fallait pas de chaînes pour accéder même à Bonneval mais en cas de neige, il vaut mieux les avoir avec soi!Il y a 13 ans , on a dû les placer à Modane!
La webcam est placée sur une piste qui reçoit très peu de soleil donc elle montre souvent de la neige!...
D'après les locaux, depuis quelques années,la neige se fait désirer à Noël mais à Pâques, elle est là en abondance. Pour l'instant (mi-janvier) il faut absolument qu'il reneige sinon les vacances de février s'annoncent catastrophiques car la station fera le plein.
Pour les camping-caristes, le gérant du camping accepte la vidange des eaux grises et noires ainsi que le remplissage des eaux propres pour 6,5 euros. Dans cette vallée, il n'existe plus de bornes car elles ont été toutes vandalisées.
Pas encore de commentaire