Je dirais que globalement Val Cenis est réservé aux débutants. Les 150km de pistes sont faits en grande partie d'un vaste "domaine" de pistes vertes au départ des remontées.
Du coup on reste sur sa fin pour les "bons" skieurs. Si on veut enchainer les pistes rouges, on se retrouve à devoir prendre les qqes mêmes remontées mécaniques....celles où il y a du monde.
-> Qualité de préparation
Pour moi un des GROS points noirs: panneaux insuffisants, plans des pistes décorrélés de la réalité, sécurité (à l'exception de Termignon) mal foutu, etc.
-> Remontées
C'est pas du plus moderne, et on peut s'étonner de l'absence logique de certaines remontées, et à coté de ça de remontées "flambant neuves" pour 3 skieurs à l'heure (liaison Termignon).
A coté de ça certaines remontées "critiques" sont hors d'âge.....bref c'est pas la Tarentaise!
-> Enfants
Nous étions à Val Cenis le Haut. ESF bien organisé, facilement accessible....rien à dire. Le domaine pour les débutants est idéalement accessible....par contre 1 TSK pour tous les groupes d'enfant = peu de "runs" pour eux je pense.
-> Accès
Rien à dire. Bon il y a un peu de route de montagne depuis Modane
-> Station
C'est globalement moche (à mon gout)....on est loin du charme de la Yaute par exemple. Station tout le long d'une route, vie de village inexistante...bref....chacun reste chez soit la nuit venue.
Au final j'y retournerais si enfants débutants il y a.
Autre très bon point: personne! Et ce en vacances de parigots!!! Que ce soit pour récupérer les clefs de l'appart, aux remontées (une fois gros max 15min, le reste du temps assez rapide), pour se garer....vraiment impressionnant!
Enfin je conseillerais plutôt Termignon que les 2 Villard.
Pas encore de commentaire