127 avis sur Val Cenis.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
taktak
3 / 5

Une bonne station familiale

Séjour d'une semaine fin janvier début fevrier 2009, à Lanslevillard. A noter des conditions de neige particulièrement bonnes

L'accès à la station est facile (autoroute jusqu'à Modane, belle route ensuite). Les possibilités de parking (en dehors de ceux des résidences) sont plutôt restreinte. la station est composé de 2 villages Lanslebourg et Lanslevillard très jolis et assez vivants. La station reste très familiale est l'après ski reste donc assez calme. Il faut noter qu'avec le service de navettes il est possible d'aller visiter les différents village de la vallée (de termignon à Bonneval)...sous reserve que le bus ne soit pas victime de son succès.

Concernant le domaine: Vaste avec du dénivellé, de la pente, et de la variété (sapin, combe, boulevard..;) il y a de quoi faire.
les pistes vertes du bas + la route du col (lanslevillard) sont très bien pour les débutants. Si on monte, de très belles pistes avec de la pente, des RMs performantes.
Niveau préparation des pistes, effectivement les retours stations meriteraient plus d'attention, d'autant plus que les pistes sont assez difficiles:

clairement un skieur très moyen ne se sentira pas à l'aise sur la familiale pour peu qu'il y ait des bosses/verglas en plus du monde. Et de manière général il ne trouvera pas son bonheur sur un domaine ou il n'existe pas vraiment d'itinéraire bleue facile.

La fréquentation hors vacances scolaire n'est pas un soucis, l'ambiance générale très bonne et les commerçants très acceuillant (on mange par exemple très bien et pour pas cher au snack au pied du ts du st genix)

Pour résumer, une très bonne station pour les familles, pour les débutant et les bons skieurs.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Val Cenis

La station

Facilité d'accès
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction