je reviens de Val Cenis (séjour d'1 semaine du 26/01 au 02/02/2008 au Balcons Village à Lanslevillard).
HEBERGEMENT => les Balcons Villages 4*
Résidence neuve, avec gros avantage de fournir draps de lits et linge de toilette. De plus, j'ai eu la chance d'être surclassé (appart 8/11 pers pour un 6/9 réservé ; avantage du hors scolaire ?). Accueil très sympa, personnel dévoué et tjs dispo..
STATION
- station exposée au nord, donc bon pour l'enneigement en théorie mais ensoleillement réduit (11h-16h maxi dans le village pour fin janvier)
- Assez concentré (sur 500m), on trouve tout. Par contre, un petit bémol pour les bureaux de l'ESF qui sont un peu éloignés du point de raliement (donc difficilement accessible en poussette !)
- ambiance très familiale (peu d'activités nocturnes, je ne m'en plains pas bien au contraire)
- Petit regret pour l'ambiance blanche notamment si vous comparez à Bessans ou Bonneval sur Arc (tout est blanc à perte de vue ; magnifique)
SKI
- Forfait raisonnable et domaine skiable largement suffisant. Pistes très variées, parfois un peu trop verglacées. Déception pour les noires (La Moraine à la rigueur) ou à part quelques petites bosses, la difficulté n'est pas au rendez-vous. Heureusement, quelque sortie en hors piste permettent de se faire plaisir (essayer le retour à Val Cenis le Haut en descendant sous le TSD6 de l'Arcelle)
- Remontés mécaniques modernes (télésièges débrayables) ; par contre un peu lent notamment celui de La Met qui nous conduit à un panorama grandiose (lac côté italien)
RESTAURATION
- Si vous êtes en location, un petit conseil, faites vos courses à l'Intermarché à l'entrée de Modane, cela permettra d'alléger le portefeuille
- Un coup de coeur pour le restaurant le Chardon Bleu, à l'entrée du Village, 300m avant l'office du tourisme : prix très raisonnable comparé à d'autres. Dynamisme étonnant de Milenne (8ans) et sa maman Agnès. La braserade changes des raclettes et autres fondues ; en plus c'est délicieux.
En conclusion, une superbe semaine dans une station à taille humaine.
Pas encore de commentaire