Au cours de notre 3ème épisode de chasse à la poudreuse en caravaneige, nos roues nous ont emmener de retour de la vallée du Queyras dans la vanoise avec un passage à Val Cenis.
La saison 2016 ayant été arride, la seule peuf que nous ayons trouvée était dans ce bon vieux grenier qu’est Abries. Retour donc sur du grand ski sur carrelage avec du 120 au patin à Val Cenis.
L’arrivee en station est plaisante, la montée est sapineuse, peu exposée et ne monte pas trop fort, et c’est avec délice que l’on découvre cette belle station familiale en arrivant devant.
Le domaine est composé de 5 sous-stations. Nous avions quant à nous choisit d’arreter Le périple directement au pied des remontées de la station principale à Val Cenis.
La station ne nous a pas émerveillée de beauté mais est plutôt apparue comme confortable, familiale et cosy. Nous ne sommes pas tombé sur des bars attractifs, aussi n’avons pas essayé, mais peut être était-ce la fatigue de la fin de ces deux semaines de trip...
Une fois sur les pistes, la station est plus grande que ce à quoi je m’attendais. Ne la connaissant pas, nous la parcourons à Mach12 pour repérer les meilleurs secteurs. Sans surprise, c’est au point culminant que nous nous arrêtons. La neige est gelée, ce que nous regrettons bien. Les possibilités hp et interpistes paraissent nombreuses et très plaisantes, dont notamment un retour en station à travers la forêt qui aurait pu être des plus sympa. Malheureusement nous nous serons contenté de grand tout droit d’exploration pendant toute la journée.
Remarque importante, le domaine est très bien entretenu sur les pistes, et certaines zone sot volontairement moins entretenues pour garder un côté plus naturel et bossé. Il y a donc un vrai travail de choix et préparation de la station pour le grand ski. Visiblement donc une station pour tous !
Le séjour vous l’aurez donc compris aura été court, mais au vu des possibilités c’et definitivement une station à laquelle je retournerai et que je recommanderais d’essayer !
Pas encore de commentaire