De retour de déplacement à Turin je passe par le col du Cenis et reste halluciné par la beauté des lieux en été. Je m'arrête acheter une tomme pour ramener au pays (Poitiers) et me jure de venir en hiver.
Ce qui fut fait en février 2018. Premier séjour dans les Alpes, à Val Cenis donc. Pas le choix de la date je dois partir pendant les congés de...Paris. Je me prépare au drame et les files d'attentes format Disney land
Eh bien non !!! Du monde, certes mais totalement gérable et gérés grâce à des remontées, pour la grande majorité, presque neuve et particulièrement bien placées. Je déteste skier sous les poteaux et ce ne fut que rarement le cas.
Le damage des pistes est d'une qualité incroyable, les pistes longues, tantôt sportives, tantôt douces et agréable. Tout le monde y trouve son compte. Petit coup de coeur pour l'intégrale du haut de Termignon jusque dans le bourg, mes cuisses s'en souviennent encore...
Les panoramas et l'ambiance "orientation nord" vous morde les yeux et les joues.
Allez y sans hésitation, le domaine est vaste, peut être élargi grâce à Eskimo, le cadre est somptueux et ce n'est pas l'usine.
Petit bémol, certaines zones inskiable car trop fréquenté par les leçons de ski, il faut trouver des parades pour l'éviter.
Le format ? Moins de 200€ pour 6 jours de ski. Que demander de plus ?
Pas encore de commentaire