Tignes se revendique sportive et s'en donne les moyens : grosse altitude, larges pistes bien entretenues, remontées efficaces, domaine hyper étendu et gros dénivelés. On n'est pas là pour enfiler des perles ! Que ce soit sur piste ou en hors-piste il y a toujours quelque chose à faire, quelle que soit la météo ou l'état de la neige.
En hors piste le potentiel est assez dingue et si certains itinéraires sont devenus ultra-fréquentés il reste plein de passages plus intimes de la ballade tranquille à l'engagé, avec ou sans marche d'approche.
Côté village de station j'ai une préférence pour les Brévières qui malgré une taille modeste restent un bout de station réellement vivant et où on trouve tout ce qu'il faut pour la semaine (restos, bars, matos, supérette, tabac, ...).
Si vous n'êtes pas du tout anglophone ça peut poser problème. Ici vous êtes en territoire anglais. Dans les magasins et restos ça reste plus ou moins francophone mais il n'est pas rare que dans un bar aucun des serveurs ne parle français.
A noter aussi que sur les villages du Lavachet, Le Lac et Val Claret il est impossible de se garer gratuitement, c'est parking Vinci obligatoire que ce soit pour la journée ou la semaine.
Pas encore de commentaire