Au niveau de la station, j'étais à Val Claret. Les animations ne sont pas super intéressantes et je recommande à ceux qui veulent se faire plaisir le soir de descendre à Tignes le lac. Sinon, Val Claret est vraiment bien placée pour commencer la journée de ski, avec un accès direct à la grande motte via le funiculaire.
Au niveau architectural, c'est des immeubles, donc rien de très joli. Il n'y a aucune unité de style entre les différents quartiers, et c'est dommage, car certaines "tranches" sont plutôt pas mal. Bref, une station ou l'on va pour skier et pas pour se promener.
Niveau domaine, c'est vaste et intéressant, même si la station surclasse vite certaines rouges en noires et certaines bleues en rouges. Il faut aimer les boulevards, qui sont là bas monnaie courante, mais la largeur des pistes est à la hauteur de leur fréquentation qui frise quelques fois celle de l'autoroute du soleil en plein chassé croisé du 15 aout. Heureusement, tout cela est agrémenté de remontées rapides et qui débitent, ce qui permet de profiter quand même du domaine.
On regrettera quand même des pistes réellement difficiles.
Heureusement, les HP sont excellents pourvu qu'on marche un peu, et là, la pente est au rendez-vous. C'est cependant vite tracé après les chutes de neige.
Pour les bons skieurs, je vous recommande de prendre l'espace killy en entier si vous restez la semaine comme moi, car le domaine de Tignes montre ses limites après quelques jours (je parle bien sûr du domaine balisé)
Finalement, c'est une bonne station, que je recommande, mais hors vacances scolaires. La cerise sur le gateau serait d'éviter les vacances anglaises, car les britanniques constituent une grosse partie de la clientèle, et ce ne sont pas toujours les personnes les plus respectueuses des autres sur les pistes!
Pas encore de commentaire