Bon c'est clair le domaine est géant tellement que des qu'on regarde quelque part on voit des remontés (des fois c'est pas mal d'être en pleine nature).
Niveau hors piste c'est la classe sauf que quand on a pas la tune pour un guide(c'est déjà tout passer dans le forfait et l'appart) et bien c'est un peu galère pour trouver de la grosse pente mais sinon pas de problème pour se faire plaisir.
Les remontés sont pour les principales rapide et même couverte(ça c'est pour pas décoiffer les fashion victims qui monte au bar pour bronzer).
C'est vrai que sur piste c'est pas la grosse pente mais sinon ça va juste un plat foireux cotè Val d'Isère avec des cordes à l'ancienne.
Par contre trois gros coups de gueules :
-ok si tu vas la bas c'est pas pour la roots attitude mais les anglais m'ont complètement rendu fou manque total de savoir glisser en paix(on devrait faire un station rien que pour eux où il faut parler super fort, bloquer les dégagements de télésiège, pas s'arrêter quand tu explose une mamie, j'en passe)
-;les compétition c'est bien pour les gamins des école de ski mais quand sur 4 jours t'as trois piste majeurs fermées (ok, orange, et A) c'est un peu chiant pour faire les liaison et pis y a pas que des gens qui font du Hors piste à tignes et ils payent déjà suffisamment cher pour ça.
-c'est bien d'avoir deux glacier mais dès qu'une mouche pète un peu trop fort ils ferment le téléphérique de la grande motte du coup tu l'as dans le cul(1/2 journée sur 1 semaine avec des vent entre 30et 50 Km), tu pourras toujours te consoler en pensant au second et la c'est le drame il est tout plat.
Bon au final c'est quand même bien surtout avec 50 cm de fraîche(mais c'est pareil pour les autres stations) donc moi je vais la bas sur des périodes où l'enneigement est incertain(l'altitude c'est bien quand même) ça c'est pour le coté hors piste. Pour les skieur de piste ils se feront à coup sur plaisir avec des pistes mythiques (quand elles sont pas réservées compet) et une grande variété de paysages. Après il y a les inconvénients liées à cette infrastructure énorme mais il faut l'accepter sinon faut prendre les peaux de phoques et partir à l'
Pas encore de commentaire