Tignes, son fameux lac, et ses superbes pistes. Bienvenu sur un domaine unique, avec des infrastructures performantes. Tignes c’est la petite sœur de Val d’Isère, sur le même domaine skiable. Cette station possède des pistes très longues, très larges avec des dénivelés hallucinant. La station elle-même est plus moche et plus petite que Val d’Isère mais son domaine skiable est un des plus intéressants qui existe en Savoie.
En quelques minutes, via le funiculaire et une télécabine, vous arrivez au sommet, sur un glacier et pouvez emprunter une noire appelée « descente » suivie d’une immense rouge « double M » vous permettant de skier pendant presque une heure sans vous arrêter avec un panorama superbe.
A l’est, vous avez un ensemble de télésièges avec de longues pistes bleues et rouges plutôt faciles qui permettent aux skieurs débutant/intermédiaires de prendre beaucoup de plaisir par la vitesse plus que par la difficulté. Plus bas, un domaine plus technique vous ramène jusqu’à Tignes - Brevière avec une ballade qui vaut le détour. Si vous êtes bon skieur, il faut absolument que vous passiez par une noire appelée « Sache ».
A l’ouest vous avez possibilité de rejoindre très rapidement Val d’Isère via télésiège sur le Col de Fresse.
Je suis obligé de comparer Tignes à Val d’Isère en laissant l’avantage à cette dernière qui possède des pistes plus variées, plus techniques et plus originales. Tignes satisfera essentiellement des skieurs intermédiaires qui aiment la vitesse, Val d’Isère comblera vos envies d’aventures et de pentes abrupts.
Pas encore de commentaire