Tignes 1800 - Les Boisses
Autant je ne proposerai à personne de séjourner aux Brévières parce que les conditions de neige en bas sont très franchement mauvaises presque toute l'année, autant pour une fois j'ai eu l'occasion de me poser quelques jours aux Boisses et ça fait bien le taff' ! Pour situer, les Boisses c'est ce petit hameau avec un joli clocher juste après le barrage lorsque vous prenez la route de Tignes.
Accessible et pratique
Les points à retenir :
Et pour skier ?
L'un des autres avantages des Boisses c'est qu'on peut revenir très facilement le soir après la journée de ski, skis au pied. La piste bleue Mélèzes est toujours bien travaillé et accessible même aux skieurs débutants.
En cas de mauvais temps, les œufs des Boisses vous ramèneront en bas sans même devoir skier.
En bas, deux pistes avec des tapis roulant sont accessibles gratuitement, idéal pour mettre les enfants sur les skis pour les premières fois !
Enfin le soir
Evidemment c'est moins animé que Val Claret ou que Tignes le Lac le soir venu, mais au final si vous voulez tout de même fêter la bonne journée de ski que vous concluez autour d'un verre de génépi ou pour les plus téméraires d'un chocolat chaud, il y a deux établissements sur le front de neige qui vous accueilleront.
Les prix sont assez accessibles dans l'un d'entre eux (je ne vais pas faire de pub ici !), beaucoup moins dans le second, je vous laisse le bon soin de comparer vous même.
Finalement, si vous souhaitez ouvrir vous même cette petite bière du Mont Blanc dont on raffole tous, il y a un Spar dans le village. A noter également que pour le petit déj', vous y trouverez toutes les viennoiseries et autres pains variés que vous pourriez imaginer.
En conclusion pour une première où je séjourne quelques nuits aux Boisses, je me suis fait la réflexion que je n'avais pas à systématiquement chercher un logement à Val Claret, on y est bien ici aussi.
Pas encore de commentaire