Tignes offre un terrain de jeu énorme.
La lecture du plan des pistes n'y trompe pas, on a affaire à une station qui en a sous le coude.
Prévoir quand même 5h de train depuis Paris jusqu'à Bourg-Saint-Maurice, puis encore une petite heure jusqu'en haut (Val-Claret). Mais le jeu en vaut la chandelle.
Globalement, tout est fait pour qu'un skieur confirmé y trouve son compte. Le nombre de rouges/noires à disposition est impressionnant. La descente de la Sache depuis l'Aiguille Percée jusqu'à Tignes 1550 est grandiose. L'espace Killy permet également de pousser facilement jusqu'à Val d'Isère et sa célèbre Face de Bellevarde qui fait son effet (dans les jambes surtout).
Ceux qui souhaitent se faire plaisir en dehors des pistes seront également comblés avec des possibilités incalculables de hors-piste. Depuis le haut du Grattalu, possibilité d'atteindre le haut de l'Aiguille du Chardonnet en ski rando avant de se faire une belle descente sans traces (le matin).
Nous n'avons malheureusement pas pu profiter pleinement du domaine à cause du temps exécrable toute la semaine.
Peu de remontées et de pistes dispo pendant les bonnes premières moitiés des matinées. Peu mieux faire côté préparation des pistes donc. Le glacier était également fermé toute la semaine. Enfin la liaison pour Val d'Isère est très dépendante des conditions de vent, attention à ne pas se faire coincer dans l'autre vallée.
A noter que la station a offert un avoir d'une journée de ski à la fin de la semaine.
Côté logement et restauration, un large choix s'offre à vous. Prévoir un certain budget quand même.
Pour les fêtards qui ont encore du jus à la fin de la journée, vous y trouverez votre compte avec pas mal de possibilité de vous coucher plus tard que prévu.
Pas encore de commentaire