Tignes c'est la station ou chacun doit pouvoir y trouver son compte, du débutant à l'adepte de neige profonde en passant par le randonneur ou le non skieur.
Le domaine qui s'étend sur quasi 2000m de dénivelé offre des paysages et terrains variés, des forets des Brévières au glacier de la Grande Motte. Sans parler de la liaison avec Val D'Isère, permettant de démultiplier les possibilités. Son altitude en fait également une valeur sure en terme d’enneigement et lui permet une grande amplitude d'ouverture. Ses pistes aux longs dénivelés sont adaptées aux débutants (espace gratuit) comme aux plus mordus qui bénéficieront d'un entretien idéal pour tailler des courbes. Les remontés mécaniques sont modernes et les investissement continus (même si certains télésièges semble persister pour une part de folklore). Les freerideurs auront à disposition un terrain de jeu accessible depuis les remontés mécaniques, avec des itinéraires indiqués, permettant de sortir des sentiers battus facilement. Enfin les randonneurs pourront en quelques conversions basculer dans un environnement vierge et silencieux, coupé de la foule et donnant accès à des refuges ou bien permettant un retour le soir à son logement.
La station comporte plusieurs villages présentant des ambiances différentes qui permettront à chacun de s'y retrouver. Les brévières seront plus famille et au calme avec une ambiance vilalge de montagne et le Lac et le Val Claret présenteront de plus nombreuses animations, ou lieux de fêtes et une population plus internationale. Niveau logement on y trouve également une grande variété de niveaux de prestations. Des navettes permettent de se passer totalement de sa voiture. Il faut noté que les prix sont généralement inférieurs à Tignes qu'à Val d'Isère, et l'on bénéficie du même domaine skiable.
Les non skieurs pourront également bénéficier des nombreuses activités telles que le chien de traîneaux, la plongée sous glace ou encore la conduite sur glace. Le centre aquatique permet de se détendre après une journée en plein air, de même que le Tignespace permet de pratiquer l'escalade, le badminton ou encore le futsal lors des mauvais jours.
En bref cette station fait parti de mes favorites car elle regroupe tous ce que l'on peut chercher pour un séjour au ski (ou été). En revanche pour les amateurs de petits domaines la station est à éviter, car cela reste un endroit très prisé.
Pas encore de commentaire