Le point fort de Tignes réside dans son positionnement au coeur de l'espace Tignes Val d'Isère et bien sûr dans son domaine skiable. Attention on ne vient pas à Tignes pour les images d'un charmant village de montagne. On vient pour le ski, le Grand Ski. Il y a plusieurs Tignes et je ne vais parler que de Tignes Val Claret.
Les plus : la situation géographique. Il est possible de se retrouver en quelques minutes sur les versants magnifiques gavés de neige fraîche. La qualité des remontées mécaniques est très bonne. Le terrain de jeu apparaît sans limite, les possibilités de ski hors piste sont incalculables et de tous les niveaux.
La station dispose de nombreux bars ( qualité passable ) mais d'une offre de restauration de qualité. Tout est accessible à pied le matin franchement pas besoin de prendre la navette pour aller skier ( même avec des enfants en bas âges) C'est départ à skis et retours à skis. Les loueurs proposent du matériel de très bonne qualité ( ce qui est rare). Plusieurs écoles de ski dont deux jardins d'enfants sur le front de neige ( ESF et Ski one).
Les - : c'est moche ( voir laid) mais bon on ne vient pas à Tignes pour le côté pittoresque. Les commerces alimentaires sont médiocres. Le départ le matin est parfais compliqué avec seulement 4 remontées pour s'extraire le cul de val clapet. C'est terrible de voir les gamins des écoles de ski faire 100 mètres de queue le main aux remontées.
Pas encore de commentaire