Je précise que cet avis ne vaut que pour les Brévières, ce petit village placé pile poil en dessous du barrage de Tignes, à 1550m d'altitude.
On y arrive rapidement en bifurquant à droite justement avant d'arriver à la bifurcation du barrage. Le village est vraiment coincé tout au fond de la vallée, ce n'est pas très grand même s'il y a à peu près toutes les commodités nécessaires.
L'accès aux pistes n'est jamais très très loin, 10 minutes de marche grand maximum pour aller chercher la seule et unique remontée qui amène tout le monde au niveau supérieur, à savoir aux Boisses à 1800m. Et quand on dit niveau supérieur, on pourrait parler de la civilisation, parce qu'une fois aux Boisses, on a accès à tout, y compris les navettes pour se balader entre les différents niveaux de Tignes (Lac, Val Claret...). Aux Brévières, il n'y a rien, pas de navette, que dalle. Sans voiture, on est scotché au fond du trou ! C'est vraiment un gros désavantage. Comme de plus, cette télécabine n'ouvre pas avant 8h55 (dans les bons jours), impossible de faire une activité démarrant à 9h !
Pourquoi ne pas démarrer à 8h45 ??? ça parait si simple à mettre en place et permettrait d'être au lac à 9h (RDV guidos par exemple). Pourquoi n'y a t'il pas de navettes non plus ?? On ne comprend pas que des hébergements soient vendus aux Brévières sans qu'il n'y ait de service associé.
Idem, pas de docteur, le seul dispo est au Lac, et consulte à partir de 15h... si vous attendez un peu, vous ne pouvez plus descendre aux Brévières... c'est quand même un comble !
Pas encore de commentaire