Que vous souhaitiez skier sur piste ou sortir des sentiers battus, Tignes est la station idéale offrant une diversité de ski sans égal. On y retrouve des pistes de tous niveaux, bien que peu d’espaces débutants. Question hors piste, on atteint quasiment la perfection avec des itinéraires pour tous, du hors piste accessible à tous aux itinéraires vraiment engagés.
La station bénéficie d’un enneigement remarquable grâce à son emplacement à la frontière italienne qui lui permet de bénéficier des fameux retour d’est, ce qui permet d’allonger la saison de novembre à mai (sans compter le ski d’ete qui souffre tout de même du changement climatique).
Le seul petit bémol est que de part son altitude élevée, pas beaucoup d’arbres, donc impossible de skier en forêt si le domaine Boisses/Brévières n’est pas ouvert, on peut par contre basculer sur la station voisine de Val-d’Isère pour en trouver ce qui complète parfaitement la station de Tignes et fait de l’espace Killy un domaine vaste et extrêmement varié qui ravira chacun d’entre nous !
Pas encore de commentaire