Originaire de Haute Tarentaise, j’ai passé beaucoup de temps à Tignes depuis que je suis petite. Je l’ai donc pratiqué en famille, entre amis et également seule. Et sans aucun doute, tignes est la station la plus dynamique que j’ai vu. Il y a toujours une bonne raison d’y aller, entre leur événements, leurs activités ou leurs commerces.
- Vue d'ensemble : Context et Engagement
Tignes est rempli d’engagements et de motivations pour faire vivre leur station. Faisant partie des premières générations de « stations de ski du XXeme siècle », la station traverse de multiples grands changements pour arriver au Tignes que l’on connait aujourd’hui. Ainsi, il n’y a plus de trace du Village passé qui est aujourd’hui sous le lac du barrage, et face à ça, ce sont de grande barre qui se sont installés au coeur de l’alpage. Chacun à son propre avis là dessus, pour ma part, il est clair que les grandes barres qu’ils ont dessiné ici ne sont clairement pas des plus esthétiques. Par ailleurs, ça correspond à une époque, c’est un héritage du XXeme siècle, et c’est maintenant que se joue tout l’enjeu de ces constructions quant à leurs réhabilitations.
La station prend ceci au sérieux, ils prennent les enjeux actuels au pied de la lettre et s’engage dans des projets orientés par une démarche durable. Même si le dôme de ski à fait scandale, finalement, quand on y repense, maintenir de la neige à cette altitude, ça demandera que très peu d’énergie. Finalement, il n’y a pas grand chose d’incohérent là dedans. En plus de ça, Tignes expérimente l’installation de la Tignes Energie qui sera une énergie hydraulique produite par la station elle même pour permettre l’alimentation du village et du domaine skiable.
Pas encore de commentaire